transition triangle plein

Entreprise de plafond à Thiers, Vichy, Clermont-Ferrand

Guillot Bâtiment vous guide dans le choix du plafond que vous souhaitez commander.

Nous déterminons avec vous ce qui convient le mieux à votre habitation et à vos attentes : plafonds suspendus, en pente, en plaques de plâtre cartonnées, etc. De plus, obtenez de très bonnes performances thermiques et acoustiques en isolant vos plafonds.

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller sur le doublage isolant qu’il vous faut, qu’il soit thermique, acoustique, thermoacoustique ou à haute résistance au feu.

transition-1

Les différents types de plafonds

Il existe trois types de plafonds différents : le plafond en plâtre armé, le plafond fixé et le faux plafond, qu’il soit suspendu ou tendu. Chacun d’entre eux possède des particularités.

Le plafond en plâtre armé est recouvert d’un enduit et peut être peint, recevoir du papier peint ou du tissu plafond.

Le plafond fixé est recouvert de matériaux fixés, collés ou cloués. Ces matériaux peuvent être des plaques de plâtre, des lambris plafond en bois, PVC ou aluminium ou des dalles plafond en polystyrène.

Le plafond suspendu est, quant à lui, accroché à une structure métallique composée de suspentes ou de rails. Ce type de plafond est esthétique et laisse de l’espace permettant d’accueillir un isolant et les câbles électriques. Le plafond tendu apporte une très belle esthétique à la pièce pour un intérieur moderne grâce à la toile tendue entre les murs.

plafond

Les différents habillages pour votre plafond

Divers matériaux sont utilisés pour l’habillage du plafond : plaques, dalles, panneaux aux lambris PVC, métalliques ou bois. Après avoir soigné les finitions à l’enduit, nous pouvons appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu. Pour un faux plafond, les revêtements faux plafond sont en plâtre, PVC, bois ou métal.

À l’image des murs, le choix du revêtement dépend de plusieurs facteurs : le choix du plafond retenu et l’état de ce dernier. La plupart des matériaux sont à visser ou à clouer sur le plafond ou sur une ossature de plafond suspendu. Le papier peint et le tissu nécessitent, quant à eux, moins de préparation du plafond.

Contactez-nous pour en savoir plus.

transition inversée
icone délai

Respect des délais

___

icone expertise

Expertise

___

icone conseils

Conseil

___

icone travaux personnalisés

Travaux personnalisés

icône polyvalence

Polyvalence

___